The Image of the Silk Road - Tianshui Photography Biennale

Les hommes d'affaires du bazar 巴扎买卖人

Lu Di

L’ "Aura" - Le processus de documentation à la peinture

"Les hommes d'affaires dans le bazar" par Lu Di (extrait)

par Zhao Yan

Les projets photographiques de Di Lu "homme d'affaires dans le bazar" commence en 2012. Spécifiquement, il photographies le bazar local Hetian du Xinjiang de la région autonome du Uyghur où les gens viennent pour échanger des produits périodiquement. Il demande au personne de tenir ce qu'ils vendent / achètent comme une photo prise dans un studio photo temporaire dans le bazar.

Après avoir terminé la prise de vue, il donne une image Polaroid à chacun d'eux comme un cadeau d’artiste.L’idée rudimentaire est d'enregistrer l'entreprise sur la base d'échange d'objet dans le bazar primitif puis de l’enregistrer sous forme de documents.

Du point de vue historique, les photographies sont la preuve d'un modèle historique de marché, puisque ce modèle disparaît graduellement dans l'histoire avec le développement de l'économie. Du point de vue de l'artiste, bien qu’il ramasse des étrangers dans le bazar, ce projet est personnalisé et subjectif, puisque la situation évoque la mémoire de sa jeunesse en tant que catalyseur. Ainsi, une photographie d’action génère deux significations au même temps dans le projet : la documentation d'un modèle d'entreprise fondu dans la société primitive et l’enregistrement des émotions vécues par l'artiste et ses sujets. Peut-être, après plusieurs années, ces photos pourraient-elles être un début pour la mémoire de certains moments : le photographe dimensionne les moments en images et les moments sont de plus des souvenirs importants pour tous les participants. Ces photos auront un sens compliqué quand les gens les voient dans des contextes différents.

Dimanche, 2016, juin 12