Évènements

Meeting Tan Wanrong

tan_wanrong_parisphoto_portrait.jpgTan Wanrong, a fine art photographer, received the bachelor degree of fine art from the Chongqing Technology and Business University(China) in 2012, and master degree of landscape architecture design from Mississippi State University in 2016. In the past ten years, she is well published and exhibited photography internationally.  

Rencontres d’Arles 2018 – Beau temps chaud et sec avec possibilités de précipitations !

À un an de leur cinquantième anniversaire les RIPs—Rencontres Internationales de la Photographie, le nom originel du festival, sans doute changé en simplement « Rencontres de la Photographie » pour cause de confusion possible des anglophones (RIP = Reposez en paix) et d’incorporation progressive de vidéos (Le Mois de la Photo à Montréal a sans doute montré la voie) et depuis 2017 d’un volet VR (réalité virtuelle)—affichaient du 2 juillet au 23 septembre un toujours aussi vaste programme composé de plus de cinquante expositions dans 36 lieux différents. 

Déracinés | Enracinés, la Bourse du Talent 2018

À l’instar de cet arbre photographié au Rwanda par Marie Moroni, nous dévoilant le réseau de ses racines fragilisées par un glissement de terrain, nombreuses sont les images de la nouvelle édition de la Bourse du Talent à évoquer la fracture d’existences accablées, réprouvées, déréglées. Cette année, dans la sélection des photographies, une série de dualités s’exprime – enraciné et déraciné, morne et excessif, traditionnel et moderne, libre et assigné, fixe et mobile, cadré et décadré...

Thibaut Cuisset, vers ses paysages

Thibaut Cuisset avec Arnaud d’Hauterives, Secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts, lors de l’attribution de son prix en octobre 2009, photo Bernard Perrine

Thibaut Cuisset est mort le 19 janvier, il n'avait pas soixante ans, encore beaucoup de beaux paysages à photographier. L'œuvre réellement commencée en 1985 l'avait conduit au Maroc, en Égypte, au Venezuela, en Australie, en Suisse, en Espagne, en Italie, en Grèce, au Japon, en Turquie, en Islande, en Namibie, en Syrie en Russie, bref sur une bonne partie du globe, tant qu'il lui offrait des étendues sereines sinon sauvages, dont il aimait estomper les lumières, jusqu'à ce qu'elles deviennent sa lumière.

Charte la SAIF images

La SAIF a décidé de proposer un nouveau service à ses associés appelé la SAIF images qui a pour but de permettre aux auteurs de mettre à disposition des diffuseurs (presse, éditeurs, agences de publicité et de communication…) leurs œuvres grâce à une base d’images en ligne

Lauréats du Prix des Assistants Photographes 2016

Le Prix des Assistants Photographes a pour objectif de révéler et de soutenir des photographes en devenir. En dotant les lauréats de matériel photographique professionnel, Profoto et PhaseOne (by Prophot) contribuent au développement d’une carrière naissante.

Après quatre mois d’appel à candidature et de nombreux dossiers reçus, le jury a délibéré et choisi les lauréats du Prix des Assistants Photographes 2016 :

Le Grand Prix du Jury est attribué à Nicolas Rivals, pour la qualité de ses images, holistes et captivantes.

Pages