De la chambre à La Chambre

Durant cette de confinement, La Chambre, s'est engagée dans le dispositif #Culturecheznous afin d'alimenter ses réseaux par nombre de propositions (présentation d'oeuvres, activités pédagogiques, défis photographiques...). La Chambre a continué à avancer sur deux projets européens de médiation par l'image, une poursuite de la mission photographique Grand Est, des résidences d'auteurs et bien sûr la programmation de la saison 20/21. Néanmoins la programmation de cette fin de saison a été modifiée avec le report de l'exposition de Tish Murtha, Jeunesse délaissée, qui sera visible lors de la prochaine saison.

La Chambre ré-ouvre son espace d'exposition à partir du mercredi 20 mai aux horaires habituels et évidemment avec toutes les précautions sanitaires de rigueur. Il sera ainsi possible de découvrir l'exposition Flash point consacrée à la scène contemporaine locale jusqu'au 21 juin.

Les expositions de restitution des activités de formation et de médiation ont été déplacées à novembre 2020, et nous vous proposons donc de découvrir dès le 27 juin l'exposition de, Cyril Abad,In God we trust.

Si l'institution ne peut encore se prononcer sur l'avenir en matière de rencontres publiques, ni ne peut confirmer le maintien des rencontres et vernissages, elle réfléchit à d’éventuelles autres formes de rencontres pour cultiver le partage autour de la photographie.

Après de longues semaines de suspension dans nos vies, La Chambre a à cœur de commencer à imaginer la suite. Preview avant l'anniversaire de l'institution strasbourgeoise qui fêtera ses dix ans en 2021.